Voilà, vous avez fait le choix d'intégrer le simulateur kelvin sur votre site internet et/ou vos campagnes publicitaires. Maintenant, il faut réussir à convaincre les particuliers d’utiliser ce simulateur.
Même si la présence d’un simulateur n’augmente pas ipso facto le trafic sur votre site internet, le simulateur kelvin vous aide à capturer la demande tout en offrant plus de valeur et d’expertise aux visiteurs qu’un simple formulaire de contact.
Mais comment faire une page de simulateur (ou une landing page comme on dit dans le jargon du marketing digital) qui encourage le plus de particuliers possibles à cliquer sur l'estimateur et donc à laisser leurs coordonnées?
Nous récapitulons quelques bonnes pratiques:
- Gardez le ton et le message de votre page claire et pragmatique. En fonction de vos campagnes, le visiteur atterrit sur votre page avec un niveau d’urgence pour des travaux de rénovation énergétique différents. Certains sont curieux, d’autres cherchent un artisan disponible demain. Prenez ce niveau d’attente en considération dans votre message
- N’ayez qu’une seule action par page. Une page ne doit avoir qu’un seul objectif, évitez de multiplier les boutons d’action (aussi appelés CTA) différents.
- Rassurez le visiteur en expliquant clairement à quoi il doit s’attendre en cliquant sur un bouton ou en utilisant un widget. Vous pouvez détailler les différentes étapes de votre processus commercial par exemple.
- Préférez des visuels clairs et évitez la surimposition: un long texte sur une photo qui se lit souvent mal.
- Mettez vous et votre entreprise en avant avec une section qui vous présente vous et vos services. Les visiteurs cherchent à être rassurés sur le sérieux de l’entreprise à qui ils donnent leurs coordonnées
Quelques exemples de landing pages qui convertissent
.png)

Curieux de ce que le simulateur kelvin peut faire pour votre développement commercial ?